Traitement Eau Piscine

Retrouvez tous nos produits de traitement de l'eau

Traitement eau piscine : Zyke vous présente tous les outils pour nettoyer votre bassin, des pompes aux stérilisateurs en passant par les accessoires.

Filtrer par

Prix keyboard_arrow_down

Prix

  • 12,00 € - 379,00 €

Catégories keyboard_arrow_down

Catégories

Disponibilité keyboard_arrow_down

Disponibilité

Marque keyboard_arrow_down

Marque

17 articles.

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Pour que votre piscine reste un lieu où il fait bon de s’y détendre et de s’amuser, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Des outils et nettoyeurs piscine pour l’entretien de la piscine à la pompe doseuse aux stérilisateurs : nos solutions de traitement de l’eau vous permettent de vous occuper du traitement de l’eau de votre piscine hors sol ou de votre piscine enterrée, de la meilleure façon.

Traitement eau piscine : quelles solutions ?

Il existe différentes façon de traiter l’eau de votre bassin. Les produits de traitement piscine de la piscine que nous proposons, répondent chacun à une problématique en particulier. Certains produits chimiques doivent être utilisés de manière régulière pour désinfecter et traiter l’eau, d’autres sont à utiliser pour rectifier un problème et ainsi corriger l’équilibre de l’eau.

Quelques points importants avant de choisir sa solution de traitement complet :

  • Avant de traiter l’eau, pensez à bien nettoyer votre piscine et les parois du bassin afin de faciliter son traitement. Optez pour un robot de piscine ou un aspirateur piscine par exemple. Nous vous proposons également des solutions de nettoyage manuel : épuisette, brosse balai éponges…
  • La filtration de l’eau est aussi importante que les produits d’entretien. Choisissez un système de filtration performant et efficace, adapté aux besoin de votre bassin. Filtre à sable, filtre à cartouche ou à diatomées ou encore pompe de filtration, trouvez l’essentiel chez Zyke Piscine.
  • Pour rectifier l’équilibre du ph de l’eau, équipez-vous toujours d’un testeur de ph et produits de ph plus et ph minus.
  • Il existe un produit de traitement pour chaque problème passager, comme l’anti-calcaire, l’anti-algues pour éviter la prolifération d’algues ou encore le clarifiant.
  • Différentes méthodes de traitement chimique récurrent de l’eau existent : le traitement au chlore, le traitement au brome, l’électrolyse au sel, les rayons UV, le PHMB, le traitement à l’oxygène actif ou encore à l’ozone.

Pourquoi traiter l’eau de votre bassin ?

Confrontée aux diverses baignades estivales, aux intempéries et aux débris fréquents, l’eau du bassin devient sensible et devient petit à petit sujette à la prolifération d’algues, de bactéries, de virus, de germes, de champignons et de tous autres micro organismes. L’humidité et la chaleur participent à ces proliférations et les saletés et impuretés qui viennent se déposer dans les piscines hors sol ou les piscines enterrées n’arrangent pas la situation. Feuilles, insectes, résidus de crème, poussières… Tous ces facteurs extérieurs fond de votre bassin un nid de bactéries qu’il est essentiel de traiter et de désinfecter de façon récurrente.

C’est pour cela qu’il est indispensable de tester régulièrement la qualité et l’équilibre de l’eau pour déceler les problèmes associés et ainsi prévenir la prolifération des micro-organismes ou les éliminer s’ils sont déjà installés. Pour cela, Zyke Piscine vous propose de nombreux produits de traitement chimique pour assurer un entretien régulier et optimal de votre piscine.

Comment choisir un traitement pour l’eau de la piscine ?

Il y existe deux façons d’entretenir de votre eau de piscine avant de procéder au traitement et voici les procédures à suivre.

Au début de la saison estivale :

  • Nettoyer votre piscine à l'aide de balais aspirateurs ou bien de brosses.
  • Nettoyer les différents filtres de la piscine.
  • Vérifier le pH de l'eau en utilisant un testeur de ph. Celui-ci doit être compris entre 7,0 et 7,4
  • Faire un traitement de choc de l’eau et laisser fonctionner la dispositif de filtration de la piscine.

Pour un entretien régulier de la piscine :

  • Nettoyer 1 à 2 fois par semaine à l'aide d'un robot nettoyeur pour piscine où d'un balai aspirateur.
  • Contrôler régulièrement le pH de l'eau de la piscine. Si le pH est trop bas, c'est à dire moins de 7,0 c'est que l'alcalinité de l'eau est trop faible, il faut donc utiliser un correcteur d'alcalinité. Si le pH est trop élevé, l'alcalinité de l'eau est trop importante, il faut donc ajouter du pH moins.

Après entretien, choisissez le traitement récurrent qui convient aux problématiques rencontrées et à vos besoins :

Le traitement au chlore pour piscine

Le traitement d’une piscine au chlore est la solution la plus connue et utilisée par les particuliers. Le chlore est un produit chimique efficace, anti-bactérien et anti-algicide, permettant d’éliminer les bactéries, les algues et les champignons.
Il est possible d’utiliser du chlore non stabilisé à associer à un stabilisant, pour éviter qu’il ne se dégrade trop vite sous les rayons UV. Le chlore stabilisé contient un stabilisant le rendant plus efficace dans le temps. Faites tout de même attention au taux de chlore, il ne doit pas être trop important pour éviter d’irriter la peau. Achetez vos galets de chlore.

Chez Zyke Piscine, nous vous proposons une sélection de chlore : chlore multifonction, chlore choc ou encore chlore lent, en pastilles ou en granulés. 

Le traitement au brome

Le traitement d’une piscine au brome agit comme un désinfectant, un anti-algues et un oxydant pour combattre les micro-organismes et purifier l’eau de la piscine. Son efficacité dépend du pH qui doit être supérieur à 7.

Notez que le brome est incompatible avec le chlore stabilisé ainsi que d’autres produits acides. Achetez votre boite de brom choc en granulés.

Le traitement par électrolyse au sel

Cette solution consiste à produire un chlore naturel et non irritant pour la peau avec une électrolyse au sel. Économique, l’électrolyse est aussi écologique et compatible avec toutes les piscines : piscines tubulaires, piscines autoportées, piscines autoportantes, piscines en bois. Le fonctionnement est simple : l’électrolyseur décompose le sel présent dans la piscine pour produire un chlore naturel non irritant.

Le traitement à l’oxygène actif

Ce type de traitement de l’eau se présente sous forme de peroxyde d’hydrogène, redoutable contre les micro)organismes et anti-algues. En plus d’être respectueux de l’environnement, il n’est pas irritant. 

Cependant, pensez à l’associer à un stabilisant pour le rendre plus efficace. Ce produit est à utiliser plutôt dans les petites piscines.

Le traitement d’une piscine au PHMB

Moins connu, ce type de traitement eau piscine consiste à utiliser le PHMB, inodore, non irritant et insensible aux UV et au pH. Il permet de désinfecter l’eau et agit comme un floculant. Il participe ainsi au bon fonctionnement de la filtration. 

Pensez à l’associer avec un produit anti algues puisque le traitement PHMB ne traite pas les bactéries et les virus, à l’inverse du chlore ou du brome.

Le traitement d’une piscine aux UV

Consiste à utiliser un réacteur ou un stérilisateur avec lampe UV qui diffuse des rayons UV. C’est de cette façon que l’eau se désinfecte. En effet, les rayons uv détruisent les bactéries, les champignons et les virus.

Le traitement d’une piscine à l’ozone

Le traitement à l’ozone consiste de désinfecter l’eau de la piscine. Il s’agit d’une solution naturelle et efficace contre les germes, les virus et les bactéries.

Autres produits de traitement

D’autres produits permettre de traiter un problème en particulier :

  • Anti-algues avec un produit anti algues pour éviter leur prolifération.
  • Anti-calcaire pour traiter l’eau trouble
  • Clarifiant pour traiter une eau trouble et rendre l’eau claire à nouveau. Ce type de produit doit être utilisé en complément d’un anti-algues, d’un anti-calcaire ou d’un traitement choc comme le chlore choc par exemple. Si le clarifiant ne combat pas complètement l’eau trouble, elle lui permet de devenir bien plus claire.
  • Le floculant est recommandé dans un filtre à sable pour retenir les impuretés les plus fines, que le sable ne pourrait pas retenir. Utilisez-le de temps en temps, en complément d’un traitement chimique pour augmenter son efficacité.

Produits de test pour le rééquilibrage de l’eau

Chez Zyke Piscine, vous trouverez des testeurs pour tester le PH de l’eau, le taux de chlore ou de brome. Zyke met à votre disposition différents moyens de veiller au traitement efficace de votre piscine : bandelettes, testeur électronique digital, etc.

Nous vous proposons différents modèles de doseurs de chlore et/ou de brome pour veiller au bon traitement de votre eau de piscine. Retrouvez également notre sélection de pompes doseuses pour aider au traitement efficace et économique de votre piscine.