Electrovannes Arrosage

Vous souhaitez avoir un jardin luxuriant et bien entretenu ? Optez pour les électrovannes d’arrosage. Elles vous permettent de créer des zones d’arrosage distinctes et ainsi d’entretenir encore plus facilement votre extérieur. Découvrez toutes les solutions d’électrovannes arrosage pas cher de Zyke dans notre catalogue en ligne ou dans l’un de nos magasins. Optez pour ces solutions innovantes et transformez votre jardin en un hâvre de verdure tout en économisant de l’eau et votre énergie. Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Filtrer par

Prix keyboard_arrow_down

Prix

  • 13,00 € - 21,00 €

Disponibilité keyboard_arrow_down

Disponibilité

Marque keyboard_arrow_down

Marque

Votre allié pour l'arrosage et l'entretien de votre jardin

Les électrovannes sont indispensables pour une installation optimale et efficace au sein de votre système d'arrosage automatisé. Ces systèmes complémentaires à votre installation d'arrosage automatisé sont dès à présent disponibles chez Piscine Zyke.

L'Entretien de votre Jardin avec Zyke Piscine

À quoi sert une électrovanne arrosage ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les électrovannes sont utilisées mais les deux principales sont le contrôle du débit et la communication de votre système de distribution d'eau.

  • Contrôle du débit : Les électrovannes arrosage peuvent être utilisées pour contrôler précisément le débit d'un fluide dans un système. Pour ce faire, on fait varier la quantité de courant électrique qui passe dans la vanne. Cela a pour effet de faire varier la taille de l'ouverture de la vanne. Cela permet un contrôle très précis du débit et permet également d'arrêter ou de commencer le flux de l'eau très rapidement dans l'ensemble du réseau d'eau.

  • Communication : les électrovannes arrosage peuvent être utilisées pour activer ou désactiver le débit d'un fluide. Pour ce faire, il suffit d'activer (mettre sous tension) l'électrovanne lorsque vous souhaitez que le fluide s'écoule à travers elle.

Les électrovannes arrosage permettent d'automatiser votre système d'arrosage intégré avec un système d'ouverture / fermeture du débit d'eau.

Pourquoi utiliser un fonctionnement avec des électrovannes arrosage pour son irrigation ?

Il y a quelques raisons principales pour lesquelles les électrovannes peuvent vous être utiles dans votre combinaison d'équipement pour votre espace de détente :

1. Les électrovannes sont capables de contrôler le débit de l'eau de manière très précise. Les électrovannes sont parfaitement adaptées pour votre arrosage automatisé.

2. Les électrovannes peuvent être actionnées rapidement et facilement ce qui leur permet d'êtres ouvertes ou fermées très rapidement.

3. Les électrovannes permettent aussi de répondre à des problématiques de débit d'eau. En effet, un système d'électrovanne permet de réguler les différents débits d'eau passant dans votre arrosage.

Comment fonctionne une électrovanne ?

Une électrovanne est un dispositif électromécanique qui utilise un courant électrique pour contrôler le débit de liquide entrant dans le tuyau. La bobine de fil à l'intérieur de l'électrovanne crée un champ magnétique lorsqu'il est traversé par un courant. Ce champ magnétique attire un plongeur qui ouvre ou ferme la vanne, selon le sens du courant.

En d'autres termes, l'électrovanne d'arrosage est composée d'un champ magnétique qui permet de guider le flux d'eaux en fermant et ouvrant les vannes qui permettent de laisser passer les fluides.

Comment tester électrovanne arrosage ?

Voici quelques étapes à suivre pour tester votre  électrovanne d'arrosage après l'installation ou en cas d'une potentielle panne :

- Coupez l'alimentation d'eau de l'électrovanne et démontez le boîtier de l'électrovanne.

- Vérifiez visuellement l'ouverture de l'électrovanne pour vous assurer qu'elle soit propre et exempte de débris.

- Utilisez un testeur de courant pour vérifier que le courant passe correctement dans l'électrovanne. Vérifiez que l'ampérage mesuré est conforme aux spécifications du fabricant.

- Vérifiez que le solénoïde de l'électrovanne fonctionne correctement. Si le solénoïde est déficient, il doit être remplacé. Vous pouvez également utiliser un testeur de continuité pour vérifier que les connexions électriques sont en bon état.

- Vérifiez que la vanne interne fonctionne correctement. Utilisez un kit de pression pour effectuer des tests de pression et de débit et assurez-vous que l'eau s'écoule correctement à travers la vanne interne.

- Remontez le boîtier de l'électrovanne et testez l'ensemble du système pour vous assurer que l'arrosage se fait correctement.

Il est important de tester régulièrement votre électrovanne d'arrosage pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement et qu'elle ne présente aucun problème. Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités à tester l'électrovanne, vous pouvez contacter un professionnel pour vous aider.

Quelle vanne choisir pour un arrosage automatique ?

Lorsque vous choisissez une électrovanne arrosage, il est important de prendre en compte les facteurs suivants :
– Les exigences de pression et de débit du système en fonction du choix du type d'arroseur choisis
– La température ambiante et les conditions de fonctionnement (climat, température,...)
– La taille et la forme de votre espace là où votre système sera installé
En fonction de ces critères, vous pourrez alors choisir l'électrovanne la mieux adaptée à vos besoins et surtout de la dimension de vos espaces verts.

Arrosage Automatique pour un Jardin Rayonnant

Comment installer et brancher une électrovanne arrosage programmable ?

Il existe plusieurs façons pour procéder à l'installation d'un système d'électrovanne. La plus courante consiste à utiliser des raccords de tuyauterie. En effet, à l'aide d'une clé à pipe, l'installation sera bien plus simple, notamment afin de monter les raccords sur les vannes et les tuyaux. 
1. Coupez le tuyau à la longueur souhaitée à l'aide d'une scie à métaux ou d'un coupe-tube.
2. Couper le surplus sur le bord du tuyau avec une lime ou une toile émeri.
3. Faites glisser l'un des raccords sur une extrémité du tuyau et assurez-vous qu'il soit bien droit.
4. Appliquez du produit d'étanchéité pour filetage (du ruban de Téflon par exemple) autour des filets des deux côtés du raccord, si nécessaire.
5. Serrez le tout et contrôler l'étanchéité et le bon fonctionnement de votre nouveau système avec une alimentation électrique à proximité.

Restez cependant attentif aux préconisations du fabricant, particulièrement si vous possédez un programmateur d'arrosage ou autre matériel complémentaire pour votre arrosage.

Comment nettoyer l'électrovanne de son système d'arrosage goutte à goutte ?

Il est préférable de consulter le fabricant de votre système d'arrosage pour obtenir des instructions spécifiques sur la façon de nettoyer votre électrovanne arrosage.
Toutefois, en général, l'électrovanne de votre système d'arrosage peut être nettoyée avec une brosse à dents et de l'eau savonneuse. Tout d'abord, retirez la vanne du système d'arrosage et débranchez le câblage électrique. Ensuite, brossez les saletés et les débris de l'électrovanne arrosage avec une brosse à dents. Enfin, rincez la vanne à l'eau chaude et rebranchez le câblage électrique.
Découvrez toutes nos gammes pour votre arrosage en passant par nos tuyères et turbines hunter, les raccords, système goutte à goutte et même des pompes vide-cave ! Vous avez besoin d'aide ? De plus amples informations ? N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts pour des conseils avisés.
Electrovannes