Pompe immergée
Les Meilleures Pompes Immergées
Une pompe immergée est un excellent moyen de simplifier votre arrosage pour votre jardin, notamment pendant la période estivale. La pompe est placée au fond d'une source d'eau, comme un puits ou bien encore un réservoir d'eau, d'où elle aspire l'eau et la refoule sous haute pression par son orifice de refoulement. En outre, la pompe immergée est très facile à entretenir et ne nécessite aucun soin particulier. Retrouvez dès à présent la sélection par Zyke pour vous simplifier la vie!Filtrer par
Prix keyboard_arrow_down
Prix
Disponibilité keyboard_arrow_down
Disponibilité
Marque keyboard_arrow_down
Marque
5 articles.
Comment installer une pompe immergée dans un puits ou une source d'eau ?
Contrairement aux autres modèles de pompe d'arrosage, la pompe immergée doit être placée dans l'eau (via une nappe phréatique, source d'eau ou bien encore en sous-sol). Conçue pour puiser cette dernière à quelques dizaines de mètres de profondeur, cette pompe est équipée dans sa partie basse d'une grille d'aspiration par laquelle l'eau entre. C'est alors qu'elle traverse ensuite le corps de la pompe pour gagner en pression avant de rejoindre le raccord de refoulement qui conduit au tube de vidange.
La méthode la plus simple reste de s'orienter vers l'un de nos experts afin de vous conseiller pour l'installation de votre pompe immergée en toute sécurité.
Quelle est la différence entre une pompe submersible pour l'arrosage direct et une pompe de surface ?
Dans quel cas utiliser une pompe d'arrosage immergée électrique avec flotteur intégré ?
Les cas de figure dans lesquels la pompe d'arrosage immergée est pertinente sont nombreux. On peut par exemple utiliser la pompe immergée dans un puits, près d'une source d'eau ou bien encore près d'une installation destinée à récupérer l'eau de pluie. La pompe immergée convient aussi aux forages. Dans le cas de l'utilisation dans un puits, on immerge la pompe qui ne tient alors pas de place. Son bruit est également étouffé par les parois du puits. Il devient ainsi possible d'utiliser ce type de pompe dans un puits profond et donc d'exploiter son eau pour l'arrosage. Une bonne manière de faire des économies.
La pompe d'arrosage immergée pour jardin est capable de générer une pression idéale pour l'irrigation, mais convient aussi très bien pour d'autres usages, dans le cadre domestique.
Comment bien choisir sa pompe d'arrosage à immersion automatique ?
Il est alors possible d'utiliser une pompe immergée dans un forage, dans un puits ou encore quand on cherche à pomper de l'eau de pluie. Le choix de votre pompe immergée va ainsi dépendre de plusieurs facteurs :
- La largeur de l'entrée du forage
- La profondeur du forage
- Le débit et la pression que vous recherchez
- Le diamètre des tuyaux
Quelle est la meilleure marque de pompe immergée ?
Comment placer une électrovanne ?
La manière plus courante consiste à utiliser des pattes de fixation. L'électrovanne comporte deux ou quatre languettes (selon les modèles) qui peuvent être insérées dans les trous correspondants du support de montage. Il y a également des trous sur le côté de la vanne pour les vis qui la maintiendront en place.
Quelle puissance pour l'achat d'une pompe immergée à eau pour son jardin ?
Une pompe submersible (ou immergée) est une pompe conçue comme vu précédemment pour être placée sous le niveau d'eau d'une nappe phréatique, d'un système de récupération d'eau ou encore d'un réservoir d'eau. Ce type de pompe est utilisé pour déplacer l'eau d'un endroit à un autre.
La puissance de la pompe immergée dépendra alors de la taille ainsi que de la profondeur de la source d'eau. En général, plus la source d'eau est profonde, plus la pompe immergée devra être puissante pour tirer l'eau vers le haut.
Nous vous proposons plusieurs types de pompes immergées. N'hésitez pas à nous demander conseil via nos différents magasins présents en France ou bien directement en nous contactant au 04 68 34 73 37 ou 04 68 56 40 13 et profitez de la livraison gratuite !
Quelle est la durée de vie d'une pompe d'irrigation immergée ?
La durée de vie d'une pompe submersible dépend en grande partie de la qualité de l'eau et de la fréquence d'utilisation de cette dernière. Si l'eau est propre et qu'il n'y a pas de débris, la pompe peut rester efficace jusqu'à 10 ans. Cependant, si l'eau contient des débris et qu'elle est utilisée très fréquemment, la pompe immergée devra être remplacée plus souvent, environ tous les 2 ou 3 ans.
Maintenant que les systèmes immergés n'ont plus de secrets pour vous, n'hésitez pas à retrouver notre sélection de pompe de surface, pompe vide-cave ou bien encore d'électrovanne afin de compléter votre installation !