Arrosage Jardin

Arrosage jardin : pompes, réservoirs, récupérateurs d’eau, arrosage automatique jardin…

Zyke Piscine met à votre disposition l'ensemble des outils, instruments et accessoires nécessaires à l'entretien de votre jardin.

Filtrer par

Prix keyboard_arrow_down

Prix

  • 13,00 € - 699,00 €

Catégories keyboard_arrow_down

Catégories

Disponibilité keyboard_arrow_down

Disponibilité

Marque keyboard_arrow_down

Marque

Arrosage Jardin : tout ce dont vous avez besoin chez Zyke Piscine !

Zyke met à votre disposition l'ensemble des outils, instruments, accessoires pour vous aider à arroser et donc à entretenir votre jardin ! Des modèles de pompe d’arrosage, des réservoirs, des récupérateurs d'eau, autant de produits de qualité pour vous faire réaliser des économies tout en respectant l’environnement.

Quel arrosage de jardin choisir ?

Avant d’acheter le matériel nécessaire pour assurer un arrosage jardin optimal, prenez le temps de comprendre vos besoins et surtout le besoin de vos plantes. Repérez les arrivées d’eau, les prises électriques et la surface totale à arroser afin d’avoir une idée plus précise du système d’arrosage idéal.

Pour choisir l’arrosage le plus adapté à votre jardin, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • La nature de votre sol
  • Les conditions climatiques
  • Le type de plantation : fleurs, potager, pelouse, haies, arbres…
  • La dimension à arroser
  • L’alimentation de l’eau et le type de raccordement
  • Le budget disponible

Ainsi, pour connaître vos besoins en terme d’arrosage jardin, il faut surtout connaître :

  • La nature de votre sol
  • Les besoins en eau de vos plantes
  • La pression de l’arrivée d’eau
  • La capacité de votre installation

Pour connaître la nature de votre sol, prélevez une motte de terre encore humide et faites-en une boule. Si celle-ci s’émiette, votre sol est sableux, l’eau s’écoulera rapidement. Si la boule se forme mais que la terre est poudreuse, le sol dispose d’une bonne capacité de rétention de l’eau. Enfin, si la boule qui se forme et aussi ferme que malléable, votre terre est argileuse. L’eau s’écoulera lentement et restera ainsi longtemps dans les couches supérieures.

Pour connaître les besoins en eau de votre jardin, faites un état des lieux de son contenu et rapprochez-vous d’un professionnel. Généralement, la pelouse demande jusqu’à 5L d’eau par m2 et par jour. Pour tout ce qui est plantes, arbustes et haies, comptez entre 5 à 30L d’eau par semaine pour l’ensemble selon la surface. Les arbres bien implantés n’ont pas besoin d’arrosage.

Les différents systèmes d’arrosage

Chez Zyke Piscine, nous vous proposons une large sélection de systèmes d’arrosage jardin selon vos besoins :

  • Les tuyaux à goutteurs intégrés : ce sont des taux en PVC dans lesquels sont intégrés des goutteurs installés à intervalles réguliers. Ce type d’arrosage est conseillé pour les haies et massifs. La pression d’utilisation nécessaire est comprise entre 0,8 et 1,5 bar. Ce système est à installer sur le sol.
  • L’arrosage intégré : ce système demande un investissement et une mise en œuvre importants. Plus discret et esthétique qu’un tuyau goutte-à-goutte, il se compose d’un réseau souterrain de conduites auxquelles sont reliés divers arroseurs escamotables qui sortent du sol uniquement au moment de l’arrosage. Chez Zyke Piscine, retrouvez tout le matériel nécessaire à l’installation de votre arrosage intégré : 
  • Les pompes d’arrosage : pour raccorder votre système d’arrosage automatique à une réserve d’eau quelle qu’elle soit, il vous faut investir dans une pompe d’arrosage jardin. Il existe plusieurs types de pompes, la pompe de surface, économique et facile à installer, la pompe immergée, silencieuse et plus efficace ou encore la pompe surpresseur.

Le programmateur

Le programmateur permet de faire fonctionner de manière autonome un système d'arrosage, peu importe lequel. Chez Zyke Piscine, nous vous proposons deux types de programmateur : les programmateurs pour arrosage goutte à goutte ou pour électrovannes.