Couverture Piscine

Sécurité, maintien de la température de l’eau ou encore protection contre les saletés, couvrir sa piscine est fortement recommandé. Il existe plusieurs couvertures de piscine : bâche à bulles, bâche à barres et bâche d’hiver. Chacune d’entre elles possède ses avantages et ses caractéristiques propres. Afin de choisir la bonne couverture piscine, n’hésitez pas à lire tous nos conseils en bas de page ou à contacter directement notre service clientèle. Envie d’une bâche sur mesure ? C’est possible chez Zyke ! Concevez sans plus attendre la bâche de votre piscine idéale à petit prix.

Filtrer par

Prix keyboard_arrow_down

Prix

  • 0,00 € - 409,00 €

Catégories keyboard_arrow_down

Catégories

Disponibilité keyboard_arrow_down

Disponibilité

Marque keyboard_arrow_down

Marque

Couverture piscine : notre sélection chez Zyke Piscine

Pour conserver des degrés ou pour chauffer l’eau de la piscine, choisissez la bâche à bulles parmi notre gamme complète. Transparente ou non, elle sera idéale pour la protection de la piscine mais également pour maintenir une bonne température afin de pouvoir profiter d'une baignade optimale.

Que ce soit pour l’hivernage piscine, pour assurer une sécurité piscine optimale de votre bassin ou pour protéger votre piscine durant l'été, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin parmi nos bâches à bulles ou bâches à barres hiver ou notre gamme de bâches à barres.

Pourquoi utiliser une couverture de piscine ?

Pratique et fiable, la piscine bâche détient bien des avantages. Elle permet de sécuriser, maintenir la température, voire augmenter plus rapidement les degrés de l’eau du bassin ou encore protéger des débris, impuretés et intempéries : la couverture sera votre meilleure allié pour assurer une longue durée de vie à votre piscine. Elle garantira également son entretien (en complément avec un robot piscine, robot dolphin, robot piscine zodiac).

Piscine hors sol, enterrée ou semi-enterrée, la bâche de sécurité en plus de garantir sa sécurité, limitera les risques d'accidents.

Quelle est la meilleure couverture pour votre piscine ?

Piscine Zyke vous fournit ici une gamme large de produit s'adaptant à tous vos besoins, en passant par les couvertures à barres, couvertures d'hivernage. Vous pouvez découvrir bien d'autres produits disponibles directement en ligne ou bien directement auprès de l'un de nombreux magasins en France.

Quelle couverture de piscine choisir ?

Pas de piscine sans sa couverture pour piscine adaptée ! Et oui, la protection de votre bassin hors sol, enterrée ou bien encore semi-enterrée est primordiale pour assurer sa longévité. Chez Zyke Piscine, retrouvez de nombreuses solutions de couverture pour piscine et de bâches à bulles pour piscine bois. Bâches à bulles, bâches à barres, enrouleur de bâche à bulles ou bâches à barres, bâches d'hiver, couvertures de piscine hiver (couvertures hivernage) pour piscine bois, volets roulants et couvertures de piscine à fonctionnement automatique : Zyke vous propose un large choix de couverture pour piscine. Nous vous aidons à faire votre choix en fonction de vos besoins.

Enrouleur Piscine

Quel type de couverture piscine choisir ?

Zyke Piscine n’a sélectionné pour vous que le meilleur des modèles et produits : abris et volets roulants, bâches hiver et bâches à barres été au meilleur prix, couvertures ouverture et fermeture motorisée,… 

Bâche à bulle et bâche à barre : les indispensables en été comme en hiver

La bâche à bulles ou la bâche à barres sont des couvertures indispensables pour maintenir la chaleur acquise dans votre bassin pendant l’été et protéger votre piscine contre les débris et poussières comme les végétaux et les insectes par exemple. Ces types de couverture, comme toute autre solution de couverture pour piscine, a pour but d’empêcher les éléments extérieurs de polluer votre bassin et de bénéficier d’une eau toujours propre et limpide.

Mais aussi, elle permet d’assurer la sécurité de votre piscine. Faire le choix d’acquérir une bâche de piscine ou un volet automatique, c'est faire un choix économique et sécurisant.

  • La bâche à bulles, également appelée « couverture d’été » ou « bâche d’été » est idéale pour faire durer l’été. Composée de 2 couches ou plus de polyéthylène superposé, ce type de couverture est également préconisé en complément d’une pompe à chaleur, d’un réchauffeur ou d’un chauffage solaire afin d’éviter l’évaporation de la chaleur acquise.

La face inférieure, composée de centaines de bulles, permet de retenir la chaleur de votre bassin. Indispensable pour votre piscine en été, la bâche à bulles maintient la température de l’eau la nuit et accélère son réchauffement la journée.

  • La bâche à barres est idéale en toutes les saisons. La couverture à barres est parfaite pour sécuriser la piscine et maintenir la température de l’eau (elle peut être complétée avec une pompe à chaleur piscine). Elle fait autant office de couverture à barres de sécurité piscine que de bâche de protection. Conçues pour protéger votre bassin des feuilles et autres polluants, ces bâches sont également adaptées pour l’hivernage de votre piscine.

Son point fort : son opacité freine les rayons UV et bloque la photosynthèse, propice à la proliférations des algues.

Hivernage piscine : bâche d’hiver

Les bâches d'hiver et les volets piscine ont pour but d’empêcher les éléments extérieurs de polluer votre piscine.

La bâche d’hiver assure la propreté de votre bassin durant l’hiver. Elle contribuera grandement à faciliter la remise en route pour l’été, sans oublier qu’elle est également une couverture de sécurité conforme à la norme NF. Cette couverture opaque et étanche en PVC se fixe sur une piscine hors sol. Généralement traitée anti-UV, elle apporte plusieurs avantages : elle protège la pénétration des débris et impuretés, fait face aux changements de la météo, restreint l'apparition des algues, mais surtout, sécurise.

Couvertures de piscine : protection et sécurité

Le volet roulant automatique de piscine est avant tout un élément non négligeable pour la sécurité des enfants. Les volets roulants garantissent un système de protection conforme à la norme de sécurité demandée. Les volets pour piscine vous permettent également de conserver l’esthétisme de vos piscines et de profiter pleinement d’une vision agréable de votre bassin durant toute l’année.

Chez Zyke Piscine, nous proposons plusieurs systèmes de couverture pour couvrir une piscine hors sol, une piscine enterrée ou encore une piscine tubulaire. Couverture d’été et bâche d’hivernage : la couverture automatique résiste à toutes les saisons. Parmi la famille, on compte le volet de piscine, la couverture hors sol et la couverture immergée. Installer un volet de piscine, que ce soit une couverture immergée non, c’est s’assurer tranquillité et sécurité quand vous ne vous baignez pas.

Découvrez aussi les liners et tapis de sol, plusieurs choix disponibles : des liners de couleurs différentes, des liners d’épaisseurs différentes. Le liner est un article indispensable à votre bassin, étant le revêtement le plus répandu pour les piscines hors sol.

Il est parfois nécessaire pour les bassins hors sol de changer le liner pour cause d’usure. Nous vous proposons donc une large gamme diversifiée afin de procéder au remplacement de votre liner.

Sélection Couverture Zyke

Comment installer une couverture de piscine hors sol ?

Pour installer votre couverture pour piscine et ainsi conserver la qualité de l’eau du bassin, l’utilisation d’un enrouleur de bâche est nécessaire. Que vous ayez une piscine rectangulaire ou ronde, nos solutions de couvertures, automatiques ou non, seront essentielles. Rien de mieux que d’utiliser un enrouleur de bâche pour installer votre bâche ou la retirer. Il existe plusieurs types d’enrouleurs à bâche en fonction du type de bâche. Selon le type de couverture, choisissez l’enrouleur adapté.

L’enrouleur de bâche à bulles consiste en la manipulation d’une manivelle pour enrouler et ainsi enlever la protection. Il permet un rangement télescopique de votre bâche. À l’inverse, il vous permet également de dérouler la bâche pour protéger votre bassin.
L'enrouleur de bâche à barres procèdera à l’enroulement de votre bâche grâce à un système électrique, ce qui vous évitera de grosses contraintes ! Il convient cependant uniquement aux piscines enterrées.

Couvrir sa piscine avec Zyke

Comment utiliser une couverture de piscine ?

Il y a quelques points à garder à l'esprit lorsque vous souhaitez mettre en place une couverture de piscine :

  • Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'air dans la couverture pour qu'elle flotte au-dessus de l'eau et ne coule pas. Vous pouvez le faire en la gonflant légèrement à l'aide d'une pompe ou en soufflant dedans.
  • Une fois la couverture en place, utilisez un poids, comme une brique, pour la maintenir en place au centre. Cela l'empêchera de s'envoler ou d'être entrainée dans la piscine par le vent.
  • Si des feuilles ou d'autres débris s'accumulent sur le dessus de la couverture, enlevez-les régulièrement afin qu'ils ne se décomposent pas dans l'eau.

Bache Piscine

Comment nettoyer une couverture pour piscine ?

Vous pouvez nettoyer une couverture de piscine en quelques étapes simples :

1. Enlevez tous les débris de la couverture ou de la bâche à bulles à l'aide d'un balai ou d'un souffleur de feuilles.

2. Saupoudrez à l'aide de produits chimiques comme le bicarbonate de soude sur toute la surface de la couverture.

3. Mouillez le couvercle avec de l'eau et frottez-le avec une brosse pour enlever le bicarbonate de soude.

4. Rincez la couverture à l'eau et laissez-la sécher complètement avant de la remettre sur la piscine.

Couverture Piscine

Voici donc une façon simple et naturelle pour rallonger la durée de vie de votre bâche piscine hors sol, enterrée ou semi-enterrée tout en se préservant des risques de noyades. La bâche permet aussi bien d'éviter les risques d'évaporation d'eau engendrés par une couverture de piscine défectueuse ou mal entretenue. Vous pouvez adapter ces techniques à votre bâche à barres aussi bien pour votre piscine hors sol ou enterrée.

Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous dès à présent sur nos différents réseaux sociaux ou bien par notre adresse mail disponible sur notre fiche contact