Filtration piscine

Pour une eau propre et saine

Pour qui apprécie de se baigner dans une propre et saine, la filtration de l’eau s’avère être indispensable. Pompe filtration piscine, filtre à sable ou encore filtre à cartouche : trouvez le

Filtrer par

Prix keyboard_arrow_down

Prix

  • 239,00 € - 949,00 €

Catégories keyboard_arrow_down

Catégories

Disponibilité keyboard_arrow_down

Disponibilité

Marque keyboard_arrow_down

Marque

5 articles.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

La filtration piscine est indispensable à la pérennité de votre bassin, que ce soit une piscine enterrée, en kit ou non, ou une piscine hors sol. En retenant un grande partie des plus gros agents polluants et des particules insolubles, la filtration aide à désinfecter l’eau puisqu’elle permet une action plus efficace et plus rapide que les produits de traitement. Ainsi, filtrer l’eau de sa piscine de façon mécanique participe activement à conserver la qualité de l’eau.

Quel est le meilleur système de filtration piscine ?

Tout d’abord, il faut savoir que le circuit de filtration d’une piscine est composé de deux éléments : une pompe filtration piscine et un filtre, les deux reliés au bassin. L’eau est en fait aspirée, puis filtrée selon le système de filtration choisi, avant d’être renvoyée saine dans votre piscine. Lorsque l’eau s’introduit dans le filtre piscine, ce dernier retient le maximum d’impuretés possible. Le choix du système filtration piscine doit se faire sur trois critères : la taille du filtre selon le volume de votre bassin, le type d’opération d’entretien et la finesse de filtration piscine souhaitée.

Choisir son système de filtration piscine chez Zyke Piscine

Filtre à sable ou encore filtre à cartouche : trouvez le filtre qui répond à vos besoins de filtration chez Zyke Piscine. Nous vous proposons une sélection de filtres à sable et de filtres à cartouche.

Vous trouverez également un kit filtration piscine à sable, composé d’une pompe de filtration et d’un filtre à sable. Pour compléter votre filtration à sable, retrouvez parmi notre sélection un sachet de sable filtration piscine.

La pompe de filtration piscine

Pour s’assurer une baignade saine et agréable, une pompe de filtration piscine performante est de rigueur. Et oui, parce qu’une piscine sans pompe, c’est un peu comme un bassin avec de la vie ! Sauf qu'en l'occurrence ce n'est pas la vie des poissons ou bactéries qui vous intéresse mais celle de votre famille ! La pompe filtration piscine vous permettra de faire passer l'eau de votre piscine dans les filtres nécessaires en plus de vous offrir une nage sportive à même votre bassin.

Filtration piscine sable : filtre à sable & sable filtration piscine

Du fait de son efficacité et de sa simplicité d’usage, le filtre à sable en séduit plus d’un. La silice utilisée offre une finesse de filtration sans pareille, généralement entre 25 et 40 microns. Constitué de deux couches successives de sable de filtration piscine, il est idéal pour filtrer une piscine de taille moyenne. Pensez à changer votre filtre à sable tous les 6 à 8 ans maximum.

Chez Zyke Piscine, nous vous proposons une large gamme de filtres à sable et sable pour filtration piscine.

Les filtres à cartouche & cartouches de filtration

D’une finesse de filtration comprise entre 15 et 20 microns, ce système de filtration à cartouche est moins efficace que le filtre à sable. Composé d’une cartouche filtration piscine amovible chargée en fibres, le filtre à cartouche tient son efficacité sur la compression de celles-ci. Plus le fibres sont serrées, plus l’efficacité du filtre à cartouche sera importante. Côté nettoyage, une brosse à poils souples et un tuyau d’arrosage feront l’affaire. Le filtre à cartouche présente une longévité moins importante que le filtre à sable : pensez à le remplacer régulièrement et à renouveler vos cartouches de filtration. Ce système de filtration piscine est convient aux petites piscines détenant de l’eau pauvre en calcaire.

Chez Zyke Piscine, nous vous proposons une large gamme de blocs de filtration et cartouches de filtration piscine.

Traitement eau piscine : l’essentiel

Ne réalisant que près de 80% du traitement de l’eau, la filtration mécanique à l’aide d’un groupe de filtration ou d’un système complet de filtration doit s’accompagner d’un traitement supplémentaire à base de produits tel que le chlore, le brome ou encore le sel, essentiels pour faciliter l’éradication des bactéries restantes et profiter d’une eau véritablement saine.