Pas chère et facile à installer le nombre d'adeptes de la piscine hors sol ne cesse de croitre. Il y en a pour tous les goûts : Piscine hors sol tubulaire, piscine hors sol bois, piscine hors sol Bestway autoportée, piscine acier…
Peu importe vos envies, grand, petit jardin ou encore terrasse, la piscine hors sol est idéale pour tous les extérieurs.
Non enterrée, elle est bien moins onéreuse qu’une piscine creusée et se montre extrêmement facile et rapide à installer. Alors si vous avez envie de craquer pour une piscine afin de vous dorloter dans l’eau tout l’été, sans être un(e) pro du montage, vous êtes au bon endroit !
Piscine hors sol : ce qu'il faut savoir
L’installation d’une piscine hors sol est une alternative beaucoup plus économique et moins contraignante qu’une piscine creusée. Elle ouvre la porte à des journées d'été agréables et relaxantes pour les ménages avec un budget limité. Néanmoins, l'achat d'une telle piscine peut être un processus délicat, et plus « profond » que ce que l'on pourrait croire.
Piscine hors sol : qu'est-ce que c’est ?
Comme son nom le suggère, une piscine rigide hors sol désigne une piscine qui se pose sur la surface du sol. Contrairement aux piscines creusées, elle n’est donc pas enterrée. De ce fait, vous n’aurez ni à creuser ni à effectuer des travaux de terrassement pour profiter des plaisirs de la baignade.
Elle se distingue ainsi par sa facilité d’installation. Cependant, bien que moins contraignantes, les piscines hors sol sont proposées dans une grande variété de modèles et de gammes, ce qui peut jouer sur le prix. Nous en reparlerons plus tard, mais voyons d’abord les avantages et les inconvénients de ce type de piscine
Quels sont les avantages ?
Si vous voulez disposer d’une piscine rapidement ou si votre budget est serré, une piscine hors sol est une excellente option. Gonflable ou en kit, une piscine hors sol ne prend que peu de temps pour l’installation. Elle peut être installée même dans des petits jardins ou sur des terrains accidentés.
Ce type de piscine peut également se démonter facilement lorsque vous n’en aurez pas besoin. Côté prix, ce type de piscine est, de loin, l'option la moins coûteuse. Au fur et à mesure que votre famille s’agrandit, vous pouvez remplacer votre piscine par un modèle plus grand. Vous pourrez également monter en gamme en fonction de votre budget.
Quels sont les inconvénients ?
Le principal inconvénient est qu'elle n'ajoute généralement aucune valeur à votre maison. En effet, ce genre de piscine n’est que temporaire. Même si vous avez consacré du temps et de l'argent à l'intégrer à votre jardin, il faudra l’enlever lorsque vient le temps de vendre votre maison.
Les piscines hors sol présentent également certains des mêmes problèmes que les piscines creusées, comme l'évaporation de l'eau et les problèmes d'entretien. Enfin, ces piscines ne sont généralement pas assez profondes. Elles ne sont donc pas adaptées pour les plongeons.
Quelle piscine hors sol choisir ?
Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d'une piscine hors sol :
-La taille de la piscine.
-Le type de matériau dont est faite la piscine.
-La facilité d'installation.
-Le coût de la piscine.
Voici les différentes types de piscine hors sol de qualité que nous vous proposons :
La piscine hors sol gonflable
Les piscines gonflables sont une excellente option temporaire si vous êtes locataire et que vous ne pouvez pas apporter de changements importants à votre propriété. Peu profondes, elles sont idéales si vous avez de jeunes enfants. De plus, les parois sont plus souples, ce qui réduit le nombre de genoux écorchés et de blessures.
Cependant, les intempéries, les animaux et même les enfants qui se chamaillent peuvent endommager les piscines gonflables. N’étant pas conçues pour une utilisation à long terme, elles sont généralement utilisées de façon saisonnière.
La piscine hors sol tubulaire
Plus résistante qu’une piscine gonflable, elle est composée d'une poche en PVC maintenue par une structure renforcée de tubes en acier. Grâce à sa structure robuste et à la qualité du PVC composant la toile du bassin, ce type de piscine assure une grande solidité et une excellente résistance aux chocs. La piscine hors sol tubulaire offre également plus de place pour la baignade et elle est plus profonde. Cela permettra aux jeunes enfants de s’initier à la natation.
La piscine hors sol bois
Outre la facilité d’installation qu’elle a en commun avec la majorité des piscines hors sol, une piscine en bois est particulièrement appréciée pour son esthétique. Si vous avez un grand jardin et que vous aimez le design, les piscines hors sol en bois ajoutent de l'élégance à l'espace. Toutefois, étant donné la noblesse du matériau, la piscine en bois n’est certainement pas la solution la plus économique.
La piscine hors sol acier
Une piscine hors-sol en acier est un type de piscine en dur hors-sol construite à partir de panneaux d'acier. Les piscines hors sol en acier sont généralement de forme ovale ou rectangulaire, et leur taille peut varier. Les piscines hors sol en acier sont généralement dotées d'un revêtement en vinyle ou en PVC, qui aide à garder l'eau de la piscine propre et exempte de débris. Les piscines hors sol en acier sont également équipées d'une pompe et d'un système de filtration qui permettent de faire circuler l'eau et de la garder propre.
La piscine hors sol tubulaire Bestway
Bestway vous offre une large gamme de piscines hors-sol. Ces piscines sont disponibles dans une variété de tailles et de hauteurs, ce qui permet de trouver facilement celle qui correspond à vos besoins. De plus, les piscines hors-sol Bestway sont plus faciles à installer que les piscines traditionnelles, et elles peuvent être tout aussi amusantes. Que vous cherchiez un moyen de combattre la chaleur ou simplement de vous détendre dans l'eau, Bestway a une piscine hors terre qui vous convient.
Comment installer une piscine hors sol ?
En fonction du modèle choisi, vous pouvez installer une piscine hors sol en quelques heures ou en quelques jours seulement. Vous aurez probablement besoin de l'aide de quelques personnes, mais aucun outil spécial n'est nécessaire.
L'une des parties les plus importantes de l'installation est de s'assurer que la surface où vous prévoyez d'installer la piscine est de niveau. Vous aurez peut-être besoin d'une personne ayant des connaissances en électricité pour vous aider à installer l'équipement. Sinon, vous pouvez lire les instructions et le faire vous-même.
Enfin, pensez à immédiatement remplir la piscine d’eau dès que vous avez posé le liner. Si ce dernier reste au soleil sans eau, il peut se dessécher rapidement et ne s'adapte pas correctement à la piscine. L'eau est également très importante pour préserver la solidité structurelle des parois des piscines hors sol, il faut donc garder de l'eau dans la piscine à tout moment.
Est-ce qu'une piscine hors sol est imposable ?
Non, vous n'avez pas besoin de déclarer une piscine hors sol si elle fait moins de 10 m2. Cependant, vous pouvez avoir besoin d'un permis de construire en fonction des exigences de votre municipalité si votre piscine fait plus de 10m2. Renseignez vous auprès de la mairie de votre commune pour en savoir plus. Enfin, si vous êtes locataire, vous n’avez pas besoin d’en aviser le propriétaire.
Comment hiverner une piscine hors sol ?
L'utilisation d'une couverture est probablement le moyen le plus simple d'hiverner une piscine hors sol. La couverture empêchera la saleté, les feuilles et autres débris de pénétrer dans la piscine, et elle aidera également à empêcher l'air froid de pénétrer. Veillez à utiliser
Si vous n'avez pas de couverture de piscine, vous pouvez vider l'eau de votre piscine et stocker la pompe et le filtre à l'intérieur. Vous pouvez également débrancher les tuyaux de la pompe et du filtre et les ranger à l'intérieur. Enfin, vous pouvez purger les tuyaux à l'aide d'un compresseur d'air ou d'un aspirateur d'atelier.
Comment nettoyer une piscine hors sol ?
Il y a quelques éléments dont vous aurez besoin pour nettoyer votre piscine hors sol :
- Un tuyau d'arrosage avec un accessoire de nettoyage de piscine
- Une brosse pour frotter les parois et le fond de la piscine
- Une écumoire pour enlever les débris à la surface de l'eau
- Un aspirateur pour aspirer la saleté et les débris au fond de la piscine
Pour commencer, vous devez brosser toutes les surfaces de votre piscine - murs, sol et marches. Cela permettra de décoller les saletés ou les saletés accrochées afin de les enlever plus facilement Ensuite, attachez votre tuyau à l'accessoire de nettoyage et commencez à aspirer la saleté ou les débris sur le sol ou les parois de la piscine
Pompe piscine hors sol
L'une des pièces d'équipement les plus importantes d'une piscine hors sol est la pompe. La pompe fait circuler l'eau dans le système de filtration, ce qui permet de garder l'eau propre et claire. Elle aide également à faire circuler les produits chimiques dans toute la piscine, en veillant à ce qu'ils soient distribués de manière homogène. En outre, la pompe aide à faire circuler l'air dans la piscine, ce qui permet de garder l'eau oxygénée et d'éviter la stagnation. Sans une pompe qui fonctionne correctement, une piscine hors sol deviendrait rapidement sale et dangereuse pour la baignade. Il est donc essentiel de s'assurer que la pompe fonctionne correctement et efficacement. Une maintenance et un entretien réguliers permettront de prolonger la durée de vie de la pompe et d'assurer son bon fonctionnement.
Ou acheter une piscine hors sol ?
Piscine Zyke est le meilleur endroit pour acheter une piscine hors sol. Nous avons une large sélection de piscines parmi lesquelles choisir, et nos prix sont imbattables. De plus, notre service clientèle est excellent - nous nous assureront que vous êtes satisfait de votre achat.
Combien ça coûte ?
Proposés à partir d’une centaine d’euros, les modèles gonflables sont de loin les plus accessibles. Le prix peut monter jusqu’à 500 euros si vous optez pour une piscine familiale avec un kit de filtration.
Un budget de 200 euros permet d’obtenir un modèle d’entrée de gamme. Pour les modèles les plus aboutis, il faudra prévoir dans les 6 000 euros.
Pour ce qui est des piscines en bois, prévoyez entre 1 500 et 2 000 euros pour un modèle d’entrée de gamme. Si vous souhaitez acquérir une piscine en bois exotique, les prix peuvent monter jusqu’à 15 000 euros.
Quels accessoires sont recommandés pour la piscine hors sol ?
Afin de maintenir l’état des surfaces de votre piscine et pour préserver la propreté de l’eau, il est important d’avoir les équipements adéquats. Ainsi, pour l’entretien de votre piscine, les skimmers et les aspirateurs automatiques permettront à votre piscine d’être exempte de débris et de saleté.
Un filtre et un écumeur pour éliminer les impuretés seront également indispensables pour garder l’eau de votre piscine propre et saine. Vous pourriez également avoir besoin d’un réchauffeur pour que la température de l’eau reste constante. Enfin, des échelles et des couvertures de piscine vous seront utiles pour assurer la sécurité.
Piscine hors sol : notre sélection au meilleur prix
Chez Piscine Zyke, nous avons sélectionné pour vous le meilleur des piscines hors sol. Disponibles dans de nombreuses tailles et formes, en bois ou encore en acier, nos modèles s’intègrent à tous les extérieurs sur une large fourchette de prix. De la piscine hors sol rectangulaire à la ronde, en passant par la polygonale jusqu’aux petites et grandes dimensions : le choix est de taille, et c’est le cas de le dire ! Parmi nos différents modèles, Zyke Piscine vous propose une gamme entière de piscine hors sol bois, conçue pour vous offrir la qualité et l’esthétisme à petit prix. Découvrez également notre sélection de piscines hors sol acier ou piscines tubulaire comme la piscine tubulaire Bestway 4,12 X 2,01 X 1,22 m. En plus d’être adaptés aux petits espaces, ces modèles de piscines offrent résistance, praticité, facilité et rapidité de montage.
À prix encore plus doux, retrouvez une grande sélection de piscines autoportées.
Besoin de conseils ? Zyke vous guide dans votre choix de votre piscine hors sol.