Piscine en Kit Polystyrene

Choisir une piscine en kit polystyrene, c'est la garantie d'une construction solide et personnalisée. Découvrez notre sélection de structures composées de blocs à bancher en polystyrène haute densité pour fabriquer votre piscine par vous-même.

Comment choisir votre piscine en kit en polystyrene ?

Une piscine en kit, que ce soit une piscine en kit polystyrene, une piscine en kit maçonnée ou une piscine en kit acier, c’est avant tout un kit piscine enterrée à monter par soi-même. Choisir une piscine en kit, c’est faire le choix d’une installation simple et peu coûteuse, face à une construction d’une piscine enterrée basique. Construite initialement en usine, votre piscine enterrée vous est ensuite livrée en pièces détachées, d’où le terme « piscine en kit » ou « kit piscine ». Une fois reçue, il ne vous reste plus que de vous faire accompagner par quelques bras supplémentaires et vous n’aurez plus qu’à la monter ! Mais avant de penser à l’installation d’une piscine enterrée en kit, on vous explique pourquoi vous faites le bon choix en optant pour une piscine en kit polystyrene.

Le kit piscine polystyrene présente une conception proche des piscines réalisées en blocs à bancher en ciment, mise à part que les blocs sont ici en polystyrène. Le point commun se retrouve finalement dans le ferraillage et dans le coulage du béton permettant de remplir les alvéoles. Ce type de piscine enterrée a été conçu pour être monté par un particulier sans connaissances particulière dans l’installation de piscines enterrées traditionnelles. Une assistance au montage peut vous être proposée.

Si vous prévoyez d’acheter une piscine en blocs de polystyrènes, vous ne regretterez pas ! En effet, ce genre de piscine en kit présente bien des avantages :

  • Les blocs de polystyrène offrent une isolation thermique extrêmement efficace. La température de l’eau de la piscine reste plutôt stable avec ce type d’isolation.
  • Les blocs de polystyrène sont extrêmement légers et leur installation est très facile.
  • L’installation est simple et rapide : les blocs s'emboitent les uns avec les autres facilement.
  • La composition de ce matériau permet une plus grande souplesse dans les formes que les blocs à bancher en béton ou en ciment.
  • La finition ne demande pas d’enduit. Vous pouvez poser le liner de piscine directement sur les blocs.

Attention cependant, le carrelage n’est pas compatible à ce type de structure. Le seul revêtement étanche de piscine intérieur possible est le liner.

Chez Zyke Piscine, vous trouverez des structures composées de blocs à bancher en polystyrène haute densité, pour fabriquer votre piscine par vous-mêmes. Choisir une piscine en kit polystyrene, c’est la garantie d'une construction solide et simple à la fois, aux dimensions de votre choix, pour créer votre piscine personnalisée sur-mesure.

Nous vous proposons de nombreux choix de différentes tailles et différentes formes de piscines enterrées en kit polystyrene. Que vous ayez envie d’une piscine rectangulaire ou d’une piscine ronde, vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre catalogue de piscines en kit à construire avec des panneaux modulaires. Si vous le souhaitez, nous pouvons également réaliser votre piscine en kit de blocs de polystyrènes sur mesure. Pour cela, il vous suffit de demander votre devis piscine en kit.

Nos piscines en kit en bloc de polystyrène sont composés au minimum d’un kit complet :

  • Blocs de polystyrène à bancher à forte densité qui s'emboitent les uns dans les autres pour former les parois de la piscine. Ils doivent être ferraillés et remplis de béton : pour cette raison on les appelle parfois « blocs coffreurs ».
  • Kit pièce à sceller : bonde de fond, skimmer, prise balai et buses de refoulement.
  • Groupe de filtration adapté aux dimensions et à la forme de la piscine : filtration à sable.
  • Revêtement de piscine : un liner pour l'étanchéité du bassin, un kit d’accrochage et des feutres de fond du bassin.
  • Kit hydraulique complet : couronne, raccords de connexion, vannes et collecteurs.

Découvrez également notre kit de piscine couloir de nage pour vous permettre de nager dans un petit périmètre et notre kit mini piscine.

Comment installer sa piscine en kit bloc polystyrene ?

Installer une piscine enterrée en kit ne demande pas l’aide d’un professionnel mais nécessite tout de même quelques connaissances en bricolage. Avant le montage, assurez-vous de disposer d’un terrain plat. Pensez également au terrassement : il est parfois nécessaire de couleur une dale en béton autour de la piscine.

Le montage d’une piscine à bloc polystyrène se fait avec des panneaux modulaires. Ce type de montage vous fera réaliser de sacrées économies face à une piscine montée par un professionnel. Simple et plutôt rapide à réaliser, la modularité des blocs de polystyrène vous permet de concevoir votre bassin comme bon vous semble.

Les indispensables chez Zyke Piscine

Pour assurer l’entretien de votre bassin, n’oubliez pas d’opter pour un système de nettoyage efficace comme un robot de piscine ou un aspirateur électrique. Pensez également au traitement de l’eau de la piscine : pour cela, découvrez nos produits de traitement. Comme une piscine enterrée classique, pensez à couvrir votre piscine avec notre sélection de bâche de piscine. Enfin pour gagner quelques degrés, n’hésitez pas à équiper votre tout nouveau bassin d’une pompe à chaleur. Installez un système de nage à contre courant pour des baignades encore plus folles.

Si vous n’êtes pas un pro du bricolage, choisissez plutôt d’installer une piscine hors solPiscine tubulaire, piscine autoportée ou autoportantepiscine bois ou piscine en acier : découvrez tous nos modèles de bassins hors sol. Découvrez également toutes nos solutions de revêtements : liner de piscine ou encore tapis de fond.

Retour en haut