Peinture Piscine

Choisissez la peinture piscine comme revêtement pour votre piscine enterrée. Découvrez notre sélection de pots de peinture bleue ou blanche spécialement conçues pour les piscines enterrées en béton ou en ciment.

Peinture de 5kg spéciale...

    * Contacter votre magasin pour la disponibilité.

Peinture de 5kg spéciale pour piscines

Un pot de peinture 5kg pour piscine. Utilisable sur toutes surfaces béton, ciment, vieilles peintures, etc.

44,00 €

Tout savoir sur la peinture piscine

Moderne, simple d’application, pratique… Choisissez la peinture piscine comme revêtement de piscine pour votre piscine enterrée, qu’elle soit en béton ou en ciment. L’application de la peinture est généralement bien plus simple que la pose d’un liner de piscine ou d’un carrelage pour les piscines enterrées. Cependant, la peinture piscine n’assure pas une totale étanchéité du bassin, elle n’est même pas étanche du tout. C’est pourquoi appliquer une sous-couche d’enduit hydrofuge est indispensable. Propriétés, avantages, application, choix… On vous explique tout sur la peinture de piscine, un revêtement aussi pratique qu’abordable.

La peinture piscine fait parti des revêtements de piscine non étanche. Tout comme le carrelage pour piscine, il dépend d’un support. Ainsi, la peinture pour piscine assure uniquement les finitions du bassin mais n’assure en aucun cas son étanchéité. Avant d’appliquer la peinture piscine béton ou ciment, il convient donc de poser une couche d’enduit hydrofuge étanche pour rendre le bassin imperméable.

Si de nombreuse personnes choisissent le liner de piscine, extrêmement efficace, certains font le choix de peindre leur bassin plutôt que de l’habiller d'un liner. Pourquoi ? Bien n’assure pas l’étanchéité du bassin, la peinture pour piscine détient bien des avantages :

  • Économique : le prix de la peinture de piscine est bien moins onéreux qu’un liner, de la mosaïque ou du carrelage. C'est le revêtement de piscine le moins cher.
  • Esthétique : elle vous assure un rendu impeccable et lisse et vous permet de choisir votre teinte. Parmi les différentes teintes, les plus courantes sont le bleu ou le blanc.
  • Pratique et simple à poser : peignez votre piscine par vous même en l’appliquant de la même façon que sur un mur de maison !

Comment bien choisir sa peinture pour piscine ?

On distingues deux types de peintures aux propriétés différentes : les peintures ciment et les peintures à effet plastique :

  • La peinture pour piscine dite « ciment »  est utilisée pour réaliser une finition coloréeApplicable uniquement sur les piscines en béton, elle présente un temps de séchage long et demande a être changée environ tous les 2 ans, contre 10 ans pour un liner.
  • La peinture de piscine dite « plastique » comprend les peintures de piscine à base de résines de synthèse (comme le polyuréthane, l'acrylique ou peinture époxy). Ces types de peinture sont de plus en plus utilisés car elles offrent une étanchéité plus avantageuse et une bonne élasticité. On retrouve également les peintures à base de caoutchouc chloré, très résistantes. Ce type de peinture détient des propriétés anti-uv et résiste aux produits de traitement de l’eau comme le chlore ou encore le brome. Elle présente également l'avantage de pouvoir être appliquées sur une piscine en béton armé, mais aussi le ciment, le polyester ou la fibre de verre.

Bien que les peintures dites « plastiques » offrent une imperméabilité plus avantageuse que la peinture dite « ciment », ce type de revêtement n’est pas pour autant étanche. Il nécessite tout de même la pose au préalable d’enduits hydrofuge en plus d’une sous-couche d’apprêt.

La peinture spéciale piscine de Zyke Piscine

Zyke Piscine vous propose une peinture dite « plastique » à base de résine acrylique qui s’adapte sur les piscines en béton ou en ciment. Cette peinture satinée plastique acrylique est idéale pour la protection et la mise en peinture de votre piscine enterrée.

Elle détient diverses propriétés avantageuses :

  • Résistante à l’alcalinité des supports tels que mortiers de ciment, béton, briques… Résistante également aux effets nocifs des intempéries.
  • Bonne adhérence sur les matériaux de construction les plus habituels.
  • Haute opacité et surface lisse.
  • Grande résistance aux produits chimiques utilisés pour le traitement de l’eau de la piscine.

Cette peinture est conseillée pour la mise en peinture de piscines neuves ou déjà peintes à la peinture acrylique à l’eau. Nous vous conseillons de l’appliquer manuellement au pinceau, au rouleau, au pistolet ou par projection avec des dispositifs airless. Généralement utilisée pour rénover ou pour son pouvoir couvrant, cette peinture piscine est beaucoup utilisée par les particuliers. Son aspect satinée en a déjà séduit plus d’un.

Quelques conseils pour l’application sur les supports neufs non peints :

  • Ne pas peintre avant la prise totale du béton.
  • Eliminer la poussière, la saleté et les taches de graisse.
  • Éliminer les efflorescences de sels en lavant à l’eau et à l'acide chlorhydrique. Ensuite rincer abondamment à l’eau.
  • La cuve de la piscine doit être isolée extérieurement de l’humidité du terrain, surtout s’il y a un jardin environnant, pour éviter les ampoules produites sur la peinture par la pression osmotique de l’eau filtrée de l’extérieur.
  • Ne pas remplir la piscine avant 10-12 jours après la mise en peinture.

Quelques conseils pour repeindre les surfaces déjà peintes (uniquement si la peinture est acrylique ou similaire)

  • Éliminer les restes de peinture en mauvais état et les écaillages.
  • En cas de taches de moisissures et d'algues, les nettoyer à fond à l'eau de Javel diluée.
  • Rincer abondamment à l’eau douce.
  • La cuve de la piscine doit être isolée extérieurement de l’humidité du terrain, surtout s’il y a un jardin environnant, pour éviter les ampoules produites sur la peinture par la pression osmotique de l’eau filtrée de l’extérieur.
  • Attendre 10-12 jours avant de remplir la piscine.

Filtrer par

Prix
44 44
Retour en haut