Petites Piscines Hors Sol ou Grandes Piscines Hors sol : avantages et inconvénients

Petite piscine hors sol et grande piscine hors sol : avantages et inconvénients

Et si vous faisiez de votre jardin un espace de détente et de convivialité grâce à une piscine hors sol ? La piscine hors-sol ne demande pas de grands travaux et s'avère peu coûteuse. En cela, il est facile de profiter des avantages d'une petite piscine hors-sol ou d'un bassin plus grand au moment de l'arrivée des beaux jours.

ZYKE vous propose toute une gamme de piscines hors-sol, de toutes les tailles et de toutes les formes.

Les avantages des grandes et des petites piscines hors sol

Le principal avantage de la piscine hors sol est qu'elle ne nécessite pas de creuser un trou dans votre jardin. Il suffit de disposer d'une surface plane pour en profiter. Un tel bassin est donc très simple à installer. Il est ainsi inutile de se lancer dans de grands travaux de terrassement pour profiter de baignades rafraîchissantes dès que le mercure monte en flèche ! L'installation d'une piscine hors sol ne nécessite pas non plus l'obtention d'un permis de construire. Si la surface du bassin est supérieure à 10m2 et si vous prévoyez de laisser la piscine hors sol en place plus de 3 mois, une déclaration auprès de la mairie est en revanche obligatoire.

La piscine hors sol s'adapte également à toutes sortes de terrains. Si vous possédez un petit jardin, vous pouvez par exemple opter pour une petite piscine hors sol. Dans le cas d'un espace extérieur plus vaste, la grande piscine hors sol s'impose d'elle-même.

Il est en outre envisageable de choisir entre plusieurs formes de bassins. ZYKE vous propose des modèles comme la grande piscine hors sol tubulaire Bestway. Idéal pour les vastes surfaces planes, ce bassin hors sol facile à installer mesure 9,56 mètres sur 4,88 mètres, avec une profondeur de 1,32 mètres. Une douzaine de personnes peuvent s'y baigner. De plus, un tel modèle s'avère particulièrement adapté pour la nage.

Pour les terrains plus petits, une piscine hors sol comme le modèle Bestway en acier s'avère parfait. D'un diamètre de 3 mètres, elle présente une profondeur d'1,2 mètre et peut accueillir 5/6 personnes. Très simple à monter, elle est livrée avec son système de filtration à sable et son échelle. La piscine tubulaire Bestway d'un diamètre de 3,66 mètres est aussi tout à fait recommandable pour les jardins plus exigus.

L'autre avantage de la piscine hors sol, grande ou petite, est son prix. Très accessible, elle s’entretient facilement et n’entraîne pas de grandes dépenses.

Les inconvénients des grandes et des petites piscines hors sol

La piscine hors sol n'a pour ainsi dire aucun inconvénient. À vrai dire, c'est avant tout une affaire de préférence. Le rendu d'une piscine tubulaire ou d'une piscine auto-portée n'est pas le même que celui d'un bassin enterré. Le choix des formes et des dimensions est également plus limité.

La piscine hors sol est aussi plus fragile. Des coups violents et répétés contre la paroi peuvent l'endommager, même si celle-ci reste façonnée pour résister à la pression de l'eau.

Si elle ne nécessite pas de travaux importants, la piscine tubulaire demande par contre un terrain bien plat. Il peut ainsi être utile de procéder à quelques petits aménagements pour permettre au bassin de reposer une surface bien préparée, sans aspérités ou bosses d'aucune sorte.

Dernier inconvénient : la piscine tubulaire peut se fragiliser au rythme de trop nombreux montages et démontages. Il est conseillé, dans la mesure du possible, de ne pas la déplacer une fois l'été terminé, et de la couvrir correctement, avec une bâche spécifique, pour garantir sa longévité.

Découvrez les nombreux modèles de petites et grandes piscines hors-sol

ZYKE met à votre disposition plusieurs catégories de bassins hors-sol. Vous pouvez ainsi choisir le plus adapté à votre jardin et à vos attentes :

  • La piscine hors sol tubulaire : robuste, esthétique et facile à monter, ce modèle de piscine hors sol existe en plusieurs dimensions.
  • La piscine hors sol en acier : de forme octogonale, disponible en plusieurs dimensions pour correspondre à la surface de votre espace extérieur, ce modèle de piscine est aussi solide qu'esthétique.
  • La piscine bois hors sol : plébiscitée pour son aspect nature appréciable, très solide, la piscine hors sol en bois est un must pour les petits ou les grands jardins !

Profitez d'une piscine hors sol grande ou petite au meilleur prix grâce à ZYKE ! N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus et trouver le modèle le plus adapté à vos attentes.

AVANTAGES

INCONVÉNIENTS

Pas de grands travaux 

Elle est plus fragile qu'une piscine enterrée

Pas de permis de construire

Elle nécessite un terrain bien plat 

Elle trouve sa place dans les grands et les petits espaces

Le choix des formes de bassins est limité

Elle est esthétique et contribue à la décoration du jardin

Elle est économique 

Retour en haut