06.water lily

water lily

water lily

absorbant spécifique des résidus gras

waterlily

17,80 € TTC

WATERLILY

 

 

Posé à la surface de l’eau dans le skimmer, WATER LILY® absorbe et retient les substances grasses ramenées dans les skimmers par la circulation d’eau.

 

 

 

 

Au delà de la présence de déchets et de matières solides liée à la fréquentation du bassin et à son environnement (herbe, brindilles, aiguilles de pin, insectes, pollens...), l’eau des piscines est très souvent souillée par des résidus gras provenant des huiles et crèmes solaires dont s’enduisent les baigneurs et aussi par les dépôts dûs à la pollution grasse de l’air ambiant, en particulier aux abords des agglomérations.

 

 

Du fait de leur faible densité, ces résidus gras restent à la surface de l’eau et finissent par se fixer sur les parois de la piscine et dans les skimmers. Ils sont responsables de la persistance d’une bande plus ou moins foncée au niveau de la ligne d’eau et d’un bandeau noirâtre visible à l’intérieur des skimmers où, du fait de la circulation de l’eau, ils ont tendance à se concentrer.

 

 

 

WATER LILY® est constitué d’un tissu de microfibres traitées spécifiquement pour fixer les molécules grasses (fibres lipophiles et hydrophobes) présentes à la surface de l’eau des piscines. WATER LILY® est équipé d’un lest (bouton central) qui assure une parfaite flottaison et la stabilité de l’ensemble.

 

Posé à la surface de l’eau dans le skimmer, WATER LILY® absorbe et retient les substances grasses ramenées par la circulation d’eau. Au fil du temps, la matière fibreuse de WATER LILY® se teinte d’une coloration brune plus ou moins foncée, qui témoigne de l’absorption des polluants en présence.

 

WATER LILY® est un produit jetable qui doit être changé toutes les 4 à 6 semaines, et plus fréquemment si nécessaire en fonction de la fréquentation et de l’environnement du bassin.

 

 

 

 

Vendu par boîte de 6 WATER LILY®