Pompe de surface

Le spécialiste Zyke, vous propose une large gamme de pompes d’arrosage de surface au meilleur prix du marché pour vous aider à entretenir facilement votre jardin. Facile à utiliser et à entretenir, la pompe de surface vous permet de vous simplifier la vie. Arrosez facilement vos plantes ou votre gazon sans avoir à vous soucier de la pression de l’eau ni de la quantité d’eau nécessaire. Retrouvez dès maintenant notre sélection de pompes de surface sur notre site internet et dans nos magasins.

Filtrer par

Prix keyboard_arrow_down

Prix

  • 113,00 € - 588,00 €

Disponibilité keyboard_arrow_down

Disponibilité

Marque keyboard_arrow_down

Marque

Qu'est-ce qu'une pompe de surface pour arrosage ? 

L'achat d'une pompe d’arrosage de surface permet de puiser de l'eau afin d'arroser un jardin ou des pelouses à partir de multiples sources : 

  • Source souterraine
  • Bassin
  • Robinet
  • Puits 
  • Réservoir de récupération d'eau de pluie

Elle se constitue d'un bloc-moteur, d'une transmission et d'un système hydraulique. C'est ce dernier qui va permettre d'atteindre la profondeur d'aspiration idéale de l'eau et faire faire le trajet jusqu'au dernier raccord pour vider l'eau. Ces pompes de surface sont tout aussi bien adaptées pour l'arrosage manuel qu’automatique, et présentent toutes un excellent rapport qualité/prix. 

À noter que la pompe de surface ne peut pas aspirer de l'eau située à plus de 7m de profondeur.

Comment fonctionne une pompe de surface pour jardin ?

Généralement, la pompe de surface est auto-amorçante. Ce système "auto-amorçant" permet à la pompe d'aspirer l'eau même en présence d'air en refoulant l'eau de l'autre côté. Cette aspiration, même avec des poches d'air, est rendue possible grâce à un orifice d'aspiration excentré par rapport à l'axe de la pompe. La pompe de surface est traditionnellement équipée d'un raccord d'aspiration et d'un raccord de refoulement. Une fois branchée, la pompe est très simple de fonctionnement et d'entretien. D'un côté, la pompe de surface puise l'eau et de l'autre, elle distribue l'eau directement vers une installation comme un système d'arrosage automatique ou un tuyau.

Quelle est la différence entre une pompe de surface et une pompe surpresseur automatique ?

Une pompe de surface est une pompe centrifuge qui comme son nom l'indique se trouve à la surface de l'endroit destiné à être pompé. Une pompe de surface est plus facile à installer et souvent moins chère qu'une pompe de surpression. Cependant, une pompe de surface doit être située au-dessus du niveau du liquide à pomper pour fonctionner correctement. Elle a pour principale mission de pomper l'eau d'une nappe phréatique, puit ou bien encore d'un réservoir et de la transférer vers un autre point.

La pompe surpresseur est une pompe quant à elle destinée à favoriser l'augmentation de la pression d'eau. Cette dernière va non seulement pomper l'eau, la stocker et la mettre sous pression.

L'utilisation de ces deux systèmes va énormément dépendre de votre utilisation et de la profondeur d'aspiration. En effet, nous privilégierons l'utilisation d'une pompe de surface pour combler un manque d'eau en pompant via une réserve déjà existante. Concernant la pompe surpresseur automatique, elle va permettre de maintenant une pression constante dans votre système d'irrigation tout en aspirant à des profondeurs supérieures à la limite des 7m qu'une pompe de surface possède.

Comment choisir une pompe à eau électrique de surface pour votre irrigation ?

Le choix de votre pompe de surface dépend avant tout de vos besoins. Si vous cherchez une pompe pour l'arrosage manuel ou si vous voulez raccorder un système d'arrosage automatique pour couvrir une plus grande surface, la pompe ne sera pas la même. Conçues pour pomper l'eau située à 7m de profondeur maximum, nos pompes de surface se positionnent en général le plus près possible de la source d'eau.

Si vous prévoyez de puiser l'eau d'une source, d'un canal ou d'un étang, nous vous recommandons l'achat d'une crépine aux lasers. Afin de bénéficier d'un débit maximal tout en assurant la sécurité et la pérennité de votre système. Ces caractéristiques sont indispensables afin que vous puissiez faire le meilleur choix pour votre futur achat !

Nous pouvons vous conseiller notre modèle XKJ-600I dès 79e ou bien encore nos différents modèles de chez Pentax comme le Z150 et bien d'autres dans notre catalogue en ligne.

Pompe immergée ou de surface ?

Les principales différences entre une pompe immergée et d'une pompe de surface qui se situe en surface de l'eau résident dans la hauteur d'aspiration possible.

En effet, la pompe de surface va généralement permettre une aspiration inférieure ou égale à 7 m, utilisée tant pour de l'arrosage de surface que dans un système intégré.

Concernant la pompe immergée, elle a traditionnellement une capacité d'aspiration bien supérieure à 7 m et va être majoritairement utilisée dans certaines situations, notamment pour atteindre une profondeur d'aspiration dans des milieux plus complexes, notamment des puits, citernes ou autres réservoirs.

Quelle puissance choisir ?

Afin de choisir la puissance la plus adaptée pour vos besoins et le débit aspiré par la pompe de surface. Nous vous conseillons de vous rapprocher auprès d'un de nos professionnels au sein de nos différents magasins situés partout en France. Nos experts pourront répondre à l'ensemble de vos questions et vous permettront de choisir le produit le plus adapté non seulement à vos besoins et utilisations, mais aussi à votre budget.

Comment installer une pompe de surface pour puits pas cher ?

Il y a quelques points importants à retenir lors de l'installation d'une pompe de surface pour extraire l'eau à la surface :

1. Assurez-vous que le puit (ou l'endroit destiné à être pompé) est suffisamment profond pour accueillir la pompe. 

2. Le diamètre de l'ensemble des tuyaux doit également être suffisamment grand pour accueillir la pompe et le débit entrant.

3. Assurez-vous que la quantité d'eau à pomper est suffisante et que l'eau est exempte de débris et de contaminants pouvant endommager les performances de la pompe, voire la pompe en elle-même.

4. Suivez les instructions du fabricant pour l'installation et le fonctionnement de nos différentes pompes de surface.

De manière générale, l'installation reste la même quel que soit l'endroit où vous souhaitez puiser l'eau. Cependant, gardez à l'esprit qu'une pompe de surface permet de pomper à une profondeur maximale de 7m et que la demande à un professionnel reste le meilleur des conseils.

N'hésitez pas à faire appel à un professionnel qualifié en cas de doute pour l'installation d'une pompe de surface.

Comment abriter sa pompe de surface ?

Afin de protéger et de rallonger la durée de vie de votre pompe, il est vivement recommandé d'établir un endroit à l'abri des intempéries, débris, etc. Pour ce faire, nous vous conseillons de ranger votre pompe à surface au sein de votre abri / local piscine ou bien dans tout endroit à l'abri de toutes intempéries. Prenez soin au préalable de l'isoler du froid en laissant une ventilation pour éviter une éventuelle surchauffe de votre pompe.

Si vous avez besoin d'aide pour l'achat d'une de nos pompes de surface, n'hésitez pas à contacter nos experts Zyke ! Pour des conseils avisés entièrement personnalisés. 

Pompe de Surface